• Mercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - Leon

    17e et dernier jour de marche : 19km, 320m de dénivelé et environ 4 h 30 de marche.

    C'est avec un petit pincement au cœur que nous abordons ce dernier jour de pèlerinage pour l'année 2016. J'étais partie avec un peu d'appréhension, souffrant beaucoup de mon épaule gauche et sachant que je me fatigue beaucoup plus facilement qu'auparavant, mais finalement tout s'est bien passé grâce au portage de bagages et à la météo plutôt clémente. Un petit regret, l'organisation de réservation d'hébergement en petits hôtels ne nous a pas procuré la même convivialité que les années précédentes où nous logions en gîtes ou chambres d'hôtes. Cependant nous avons fait de belles rencontres sur le Chemin et espérons que nous garderons le contact avec ces sympathiques pèlerins.

    L'étape est une approche progressive de la grande ville de Leon. Petit à petit, les cultures font place à des entreprises, nous longeons souvent des routes à grande circulation et traversons la zone industrielle et la périphérie. Heureusement, nous avons rencontré un couple très sympathique de la région parisienne, et en bavardant le temps passe vite et nous pénétrons dans la ville puis dans le centre historique.

    Mercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - Leon

    Pont de Villarente comprenant vingt arches déjà cité par les pèlerins du Moyen Age

    Leon, étape majeure du Camino possède des joyaux architecturaux de style roman , gothique et Renaissance. Leon tire son nom du latin Legio VII Gemina, un castrum romain. Au Moyen Age Leon se développa grâce aux rois asturiens qui firent venir d'Andalousie et de Tolède des chrétiens mozarabes. (extrait du guide du Camino Francès de Jean-Yves Grégoire)

     

     

    Mercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - LeonMercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - LeonMercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - Leon

    Mercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - LeonMercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - LeonMercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - LeonMercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - LeonMercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - LeonMercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - LeonMercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - LeonMercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - LeonMercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - Leon

    Mercredi 1er juin 2016 : Mansilla de las Mulas - Leon

    Demain après-midi retour en France par le train Leon - Hendaye.


  • Commentaires

    1
    Evy
    Samedi 4 Juin 2016 à 09:51

    Bravo à Mamoudominique et Bernard,

    Le blog est empli de richesses tant spirituelles qu'au niveau des photos et plus encore du texte.

    Une joie pour moi car vous m'avez donné la chance et la joie de vous suivre sur le Chemin de Compostelle.

    Au plaisir de vous revoir très bientôt.

    Toutes mes pensées à vous deux

    Evy

    2
    Dimanche 5 Juin 2016 à 12:01

    Bravo pour votre endurance et merci pour toutes ces jolies photos.

    J'espère que vous êtes bien rentrés et que vous avez récupéré Mélodie en pleine forme!

    Bisous et à bientôt

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :