• Lundi 30 mai 2016 : Sahagun - El Burgo Ranero

    15e jour de marche : 19.5km, 312m de dénivelé cumulé, environ 4h30 de marche

    En principe, un taxi aurait du venir nous chercher à Sahagun pour nous ramener à Moratinos où nous nous étions arrêtés la veille mais des problèmes d'horaires et de fatigue nous ont fait changer d'avis et nous sommes partis ce matin de Sahagun, réduisant ainsi notre étape d'environ 8km. Une petite entorse qui nous a permis de trouver un bureau de poste ouvert, ce qui paraissait mission impossible. Dans certains villages, la poste ouvre de 11h45 à 12h30, il faut vraiment être là au bon moment.

    Ce matin la ville est plongée dans le brouillard, en la quittant il se dissipe laissant place à un temps nuageux et frais avec du vent, c'est agréable pour marcher mais on enfile quand même les gants et le bonnet. Il faut aussi se rappeler que la Meseta est environ à 800 m d'altitude.

    Il y a deux itinéraires possibles : le Camino Real, longeant la route ou le Camino alternativo, plus varié mais qui ne nous conduit pas à notre étape. Les deux chemins se rejoindront demain à Mansilla de las Mulas. A nouveau, les commentaires négatifs sur le Camino Real s'avèrent injustifiés, la marche est certes un peu monotone sur de longues lignes droites (anciennes voies romaines) mais le sentier est en terre, non bitumé, bordé d'arbres et complètement sécurisé par rapport à une route au trafic peu important.

    Lundi 30 mai 2016 : Sahagun - El Burgo RaneroLundi 30 mai 2016 : Sahagun - El Burgo RaneroLundi 30 mai 2016 : Sahagun - El Burgo RaneroLundi 30 mai 2016 : Sahagun - El Burgo RaneroLundi 30 mai 2016 : Sahagun - El Burgo RaneroLundi 30 mai 2016 : Sahagun - El Burgo Ranero

    A El Burgo Ranero, c'est un véritable habitat collectif pour les cigognes : 4 nids sur le clocher, alors qu'elles ont dédaigné le clocher moderne du village d'à côté pour un mât.

    Lundi 30 mai 2016 : Sahagun - El Burgo RaneroLundi 30 mai 2016 : Sahagun - El Burgo RaneroLundi 30 mai 2016 : Sahagun - El Burgo RaneroLundi 30 mai 2016 : Sahagun - El Burgo RaneroDans une zone de marécages, quelques oiseaux à identifier à notre retour.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :